Lola Versus: du soleil en barre!

Lola Versus (2)

On ne juge pas un livre à sa couverture? Et puis quoi encore?! Qui ne se laisse pas tenter par le premier regard, la première impression? Qui n’attache aucun intérêt au physique? Alors oui, des fois, c’est la déception absolue mais la beauté extérieure cache aussi, parfois, une pépite… Je divague. Le film de Daryl Wein est une de ces pépites. Je cherchais un film pour passer la soirée, un film léger sans meurtre, violence, torture physique et voilà que je tombe sur l’affiche de Lola Versus: une jeune fille blonde, un soleil éclatant, une typo qui promet une bonne dynamique, je me laisse tenter par la bande annonce. Je ris finalement lorsque l’héroïne jouée par Greta Gerwig se casse la figure sur ses échasses… C’est parti! Et pour une fois, la bande annonce ne présentait pas le seul moment comique du film. Alors oui, l’histoire se base sur un drame romantique, Lola fête ses 29 ans, Luke, son copain  la demande en mariage depuis belle lurette pour la planter quelques jours avant le grand événement, elle se retrouve à se morfondre dans son paquet de chips, bla, bla, bla… Mais le génie du réalisateur est d’avoir choisi L’Actrice du tonnerre: Greta Gerwig qui par sa maladresse et sa joie de vivre crée une atmosphère apaisante et joyeuse (déjà dans Frances Ha, elle m’avait scotchée!). Cette femme est solaire comme l’affiche du film. Le film vient de se finir et il me reste un sourire collé sur le visage, une envie d’écrire sur ce que j’ai ressenti en voyant une femme un peu pommée, peut être comme moi, qui apprend à vivre simplement, à se détacher pour profiter de l’instant présent et d’elle-même. Alors, si vous vous sentez un peu lourdes et que vous voulez nager dans les nuages, regardez Lola Versus et venez partagez vos impressions avec moi 😀

Laisser un commentaire

