Chanel Petroleum Corporation

Chanel Petroleum (2)
Le dernier défilé croisière de Chanel a fait couler beaucoup de pétrole à Dubaï, un lieu idéal pour présenter une collection luxueuse teintée d’orientalisme. Je ne cesserai de répéter que Chanel est loin d’être ma maison de couture favorite mais parfois je me demande si je n’essaie pas de me convaincre moi-même car une nouvelle fois l’inventivité de Karl Lagarfeld m’a éblouie.

Que doit-on retenir de ce défilé croisière pour nos vacances sur les bords de mer? Le pantalon vaporeux, fluide et transparent sous une tunique est de loin ma pièce préférée. J’aime beaucoup ce volume au niveau de la cheville qui évoquera aux grands fan de Disney, la silouhette de Jasmine dans Aladin (y a de la référence culturelle ici!). Les bijoux sont toujours choisis avec soin par le maître du luxe et du chic. On cherche une symétrie en accommodant nos deux poignets de gros bracelets, de longues chaines dorées autour de nos cous, des diadèmes milles et une nuits sur nos crinières. Les imprimés se veulent fleuris mais doux, mosaïques, pétillants. Le doré prévaut, même sur ce sac bidon d’essence très symbolique du Moyen-Orient. Enfin, mention spéciale aux tongs de luxe surmontées d’une chaussette haute pailletée, s’il vous plaît. Ca c’est de la tong!

Chanel (1)Chanel (2) Chanel (3) Chanel (4) Chanel (5)

2 réflexions sur “Chanel Petroleum Corporation

Laisser un commentaire

