American Bluff: enfin un film qui ne nous dupe pas!

American Bluff (2)

L’affiche d’American Bluff nous vendait déjà du rêve: un casting insolite, des coupes de cheveux qui nous frisent, des décolletés pour le public masculin, Bradley Cooper pour le public féminin. Comment ne pas flairer la supercherie? Ce film nous bluffe-t-il par son excellence ou est-il un de ces bons coups de com’ hollywoodien?  Je joue sur les mots mais mon avis est implacable: American Bluff est le film que j’ai préféré depuis ce début d’année. Enfin, une histoire et du glamour sans tomber dans le ridicule et le futile. Des acteurs au plus haut de leurs performances: l’accent de Mademoiselle Adams est à tomber (sa plastique également), Bradley n’est pas ce mec gentil et beau qu’on a l’habitude de voir et il laisse la vedette à une fausse bedaine qu’arbore  un Christian Bale à moitié chauve et J-Law offre un jeu sensuel bien différent de la petite Katniss et son arc. David O. Russell nous a cousu un entremêlement de mensonges pour conserver le plus beau des suspense.

Mon obsession pour la mode ne se tait jamais et évidemment j’ai apprécié, avant tout, ce film pour des raisons esthétiques. Les années 70 sont riches de fourrures, de brushing, de décolletés soyeux, d’or et d’ambre, de tapisseries et de chignons (crêpages de chignon?!), de rouges à lèvres et de capelines. C’est un plaisir pour les yeux et une source d’inspiration incommensurable qui éveille en nous une certaine nostalgie suave.

J’aime particulièrement ce look crème que présente Amy Adams dans cette scène:

American bluff 2

Je vous souhaite un très bon film pour celles et ceux qui ne l’auraient pas déjà vu et attends avec impatience vos commentaires!

2 réflexions sur “American Bluff: enfin un film qui ne nous dupe pas!

  1. Bonjour,
    J’ai connu ton site via Hellocoton et je l’apprécie beaucoup alors j’ai décidé de le nominer pour le Liebster Award, une petite chaîne sans obligation à participer.. Pour plus d’information, rendez-vous sur mon blog !

    Hélène.
    http://cookiencoffee.wordpress.com

    • Merci, ça me touche beaucoup d’autant plus que ce blog est tout neuf et encore incomplet aux vues de tous mes projets! Je suis très heureuse de cette proposition de nomination 🙂

Laisser un commentaire

