Liebster Award


imageBonjour chers lectrices et lecteurs (on ne sait jamais)! Je suis très heureuse de publier ce poste après avoir été nominée par Cookiencoffee. Liebster Award est une très belle initiative pour faire connaître les petits blogs qui peinent à se faire leur place sur Hellocoton et Facebook (les blogs de moins de 200 abonnés). C’est une sorte de mécénat pour blogueurs débutants.

Rien de bien compliqué, une fois nominé, il suffit d’écrire 11 faits sur soi, de répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominée et enfin de poser 11 questions à 11 blogs répondants aux critères (et ne pas oublier de les prévenir évidemment).

Alors, je commence avec les 11 faits qui me concernent:

1. Je suis une casse-pieds qui déteste faire et penser comme tout le monde, j’ai un sens très aigüe de la contradiction

2. J’adore les hamburgers (évitons de penser à McDo et cie), mon unique but dans la vie est de trouver le meilleur hamburger du monde (j’ai beaucoup d’ambition!)

3. Je suis extrêmement timide, ma passion pour la mode me permet chaque jour de m’exprimer et de partager avec d’autres personnes sur la blogosphère

4. Avant de vouloir travailler dans l’univers de la mode, je voulais être vétérinaire (entre 5 ans et 17 ans tout de même!). J’adore les chiens mais je suis allergique aux animaux (c’est ce qu’on appelle LA POISSE)

5. J’aime pratiquer l’ironie, mais personne ne comprend jamais… j’ai un talent d’actrice caché, je crois

6. Mes films favoris sont Away we go de Sam Mendes et Beginners de Mike Mills

image

 

image

7. J’ai toujours des maladies étranges sans grandes conséquences: la grippe des mollets vous connaissiez?

8. Je suis extrêmement fidèle en amitié: je connais ma meilleure amie, Juliette, depuis la maternelle 🙂

9. Je suis une grande rêveuse: je veux voyager partout et notamment en Inde et en Russie

10. Je haie les mathématiques, c’est viscérale!

11. Je veux me marier avec Guillaume Henry!

image

Voici mes réponses aux questions posées par Cookie’n’coffee:

1. Pourquoi avoir créé un blog?

Pour l’amour de la mode et le besoin de partager avec d’autres passionnés. Je ne sais pas pourquoi mais je n’aime pas conserver toutes mes trouvailles et mes idées dans des dossiers sur mon ordinateur. De plus, mon blog me permet de me découvrir moi-même, de faire évoluer mon histoire personnelle de la mode, apprendre et également enseigner aux autres ce que je découvre chaque jour. Je me nourris des blogs mode des autres et on m’a appris qu’internet était un espace où l’on devait donner autant que l’on prend. Mon blog fait vivre ma passion et celle des autres.

2. Quel est ton plus gros défaut?

Certains me diront que ce n’est pas vraiment un défaut mais je répondrai tout de même le perfectionnisme. Ce besoin que tout soit parfait est dévorant et handicapant: il me ralentit dans mon travail, m’empêche parfois d’avancer et me rend des fois intolérante face aux propositions d’autres personnes lors de travail en équipe. Une vraie maladie!

3. Quel produit de beauté t’est indispensable?

La crème hydratante. Je n’ai pas de produit de beauté phare que je rachète indéfiniment parce que j’aime tester de nouveaux produits. En ce moment, j’utilise une crème de jour Mixa qui soigne parfaitement ma peau sèche.

4. Dans ton dressing, de quelle pièce ne te séparerais-tu pour rien au monde?

Question difficile car je ne vendrais pour rien au monde aucune pièce de mon dressing mais le jeu est de faire un choix alors, ce serait mes bottes en cuir marron qui tombent juste comme il faut. Les semelles sont abîmées et je compte bien les bichonner!

5. Es-tu percé/tatouée, et si oui ou/quoi?

Pour l’instant, je suis juste percée sur chaque lobe mais j’ai le projet de me faire très prochainement un piercing au tragus, un à l’hélix sur l’oreille gauche pour la simple et bonne raison que j’aime le style que ça apporte. Le tatouage est également dans la liste de mes envies mais j’attends juste le bon moment 🙂

6. Quelle est ta passion?

Réponse bateau mais évidente: la mode. Une passion récente mais intense, je me nourris de magazines, de blogs mode, je regarde tous les défilés, je lis des bouquins sur la mode. C’est une passion qui occupe la plupart de mon temps libre entre mon blog et mes dessins.

7. Quel est ton créateur de mode préféré?

J’ai déjà répondu à cette question dans les 11 faits: Guillaume Henry dont j’admire l’univers qu’il a apporté à la maison Carven: chic, élégant, sobre, féminin mais une femme qui garde sa part d’enfance avec des jupes évasées, des petits sacs à main, des foulards et du rose!

8. Saurais-tu définir ton style vestimentaire?

Je ne pense pas savoir définir mon style vestimentaire, je n’ai qu’une maxime qui me tient à coeur et qui représente la marque LVMF: « Le futur de la tradition ». J’aime le mélange du moderne, des coupes droites, des couleurs unies avec les motifs traditionnelles. Je m’inspire beaucoup de la mode africaine et russe.

9. Quelque chose que tu aimes voir sur les autres mais pas sur toi?

Les chaussures plateau très années 90 comme les Prada. On les appelle aussi les « flatform ». Ces chaussures ne vont vraiment pas à toutes les silhouettes et à tous les style!

10. Quel est ton péché mignon?

La tarte au citron meringuée de ma mère, une tuerie!

11. Quelle personne t’inspire tout les jours?

Si j’avais du répondre à cette question 3 mois plus tôt, j’aurais affirmé qu’Alexa Chung était une sorte de modèle pour moi: chic, originale et décontractée. Mais aujourd’hui, je vis davantage au rythme des looks de l’acheteuse d’Opening Ceremony: Kate Foley. Elle a beaucoup d’élégance et sait toujours trouver les pièces cools et les bons mix.

image

A vous de vous prêter au jeu et de répondre à mes questions:

1. Catherine du blog Le Carnet de Dame Catherine

2. Loonia de Bonnie&Bandie

3. Noé de Couleur Spleen

4. Louise du blog Louwlee

5. Le duo Camille et Emilie de La Cam d’Emy

6. Théa de Théa&Co

7. Ghitta du blog éponyme Ghitta Laskrouif

8. Natasha de Pause Mode

9. Cléa et Joana de The Sarcastic Mix

10.Caroline Li et son blog 1979Spirit

11. Diane de La petite Madame

 

Voici mes questions…

1. Quel genre de musique écoutes-tu?

2. Une petite citation qui te définit ou te motive chaque matin…

3. Si tu avais en ce moment même un appareil photo, quelle serait ta photo idéale?

4. Quel est ton magazine fétiche?

5. Quel est ton endroit préféré, où tu aimes te ressourcer?

6. Quelle est la plus grosse bêtise que tu as pu faire quand tu étais jeune?

7. Si tu pouvais voyager dans le temps comme dans le film Minuit à Paris de Woody Allen, avec quelle personnalité aimerais-tu discuter?

8. Quelle est ta plus grande frustration?

9. Où vas-tu chercher l’inspiration pour écrire les articles de ton blog?

10. Je te propose de financer un projet que tu rêves de réaliser. Quel est-il?

11. Quel est ton secret pour te démarquer des autres?

Bon courage!

 

 

 

 

5 réflexions sur “Liebster Award

  1. Merci d’avoir répondu à mon tag, j’adore tes réponses et tes goûts en matière de mode.. J’admire aussi énormément le travail de Guillaume Henry, je trouve qu’il a sû ajouter une touche d’originalité à la marque Carven en utilisant des imprimés vraiment particuliers.. Même si je ne trouve pas la collection de cet été totalement à mon gout j’ai adoré celle de l’été et de l’hiver dernier (et je rêve secrètement de la veste en laine rose bonbon) 😉

    • Merci à toi, j’ai bien aimé faire ce questionnaire. Guillaume Henry a révélé Carven, il lui a redonné un coup de jeune. Moi aussi, je rêve de cette veste rose et mon défilé préféré reste celui au thème très Renaissance, il avait fait une jupe évasée à imprimé tableau Renaissance, cette jupe m’a marquée, je ne sais pas pourquoi 🙂

      • Exactement, un coup de jeune, du renouveau..
        Oui, je vois tout à fait de quelle jupe tu parles, j’aime aussi beaucoup ce style même s’il est très différent de ce que je porte. Elle est mémorable cette jupe, et puis beaucoup de médias en ont parlé il me semble. 🙂

Laisser un commentaire

