Black vs. White

Sneakers

Le débat fait rage dans la sphère très prisée des modeuses: la basket, beaucoup l’ont adoptée… oui mais alors… reste à déterminer si la basket blanche l’emporte sur la basket noire!

Depuis que je vis à Lille, je suis obsédée par ces chaussures si pratiques, si confortables et (aujourd’hui, on peut le dire) si stylées. J’ai des hallucinations de baskets à chaque coins de rues, à chaque petites rues pavées du Vieux Lille (ennemi des talons aiguilles!).

Du coup les Lilloises font preuve de créativité pour avoir les dernières baskets à la mode, le look arty qui casse la lourdeur des baskets, la couleur qui s’accorde parfaitement à leur tenue du jour. Elles me font rêver!

Si la basket blanche semble incontestablement la reine du show, le doute m’a assailli suite à une pure vision de beauté.IMG_5176

Scénario: Je rentrais suite à une looooongue journée de cours (FAUX), remontant les rues pavées de Lille, regardant mes pieds pour ne pas trébucher lorsque j’aperçus des pieds chaussés de sublimes baskets noires, des jambes bien bronzées et une petite jupe noire. Je vous assure que ces baskets m’ont hantées toutes la nuit! J’ai regretté de ne pas avoir demandé à cette femme où elle avait acheté ses petites merveilles. Le lendemain, je décide de reprendre exactement le même chemin pour peut-être recroiser cette jeune femme aux pieds d’or. Et là, au même endroit en levant les yeux cette fois-ci, je me rends compte que cette jeune femme tenait en fait un magasin de chaussures et vendait les fameuses baskets. Bon, j’aurais bien sauté sur l’occasion mais je prix était aussi magnifique que les chaussures (150€)!

BLACK AND WHITEBlack Power: 1. Plato Sneaker Strass Black NO NAME – 79€ / 2. Guns 349 Brown and Gold QUATTRO BARRA DODICI – 155€ / 3. 18240 Black KENNEL+SCHMENGER – 245€ / 4. Baskets bimatières PIMKIE – 29.99€ / 5. Guns 339 Glitter Pink QUATTRO BARRA DODICI – 149€ / 6. Marathon 4 ANDRE – 49€

White Power: 1. Chaussures de sport basiques STRADIVARIUS – 29.95€ / 2. Sneaker Pool ANDRE – 49€ / 3. Basket en cuir ajouré ZARA – 39.95€ / 4. 16200 Yellow KENNEL+SCHMENGER – 169€ / 5. Basket Simili Cuir PIMKIE – 29.99€

Au final j’hésite toujours su la couleur de mes futures baskets. Et vous, êtes-vous davantage du côté obscur de la force ou bien do you want to go to heaven?

(*) L’image à la Une provient du site we-are-girlz.com

Laisser un commentaire

