Comment Métamorphose m’a fait revivre ma passion?

META (1)

Les derniers événements nous ont laissés matière à réflexion. On ne sait jamais quelle est la limite à ne pas franchir lorsqu’on s’exprime publiquement. C’est toujours difficile de trouver le bon ton, de trouver le bon sujet sur lequel on va pouvoir parler sans tabous, de s’exprimer de manière ouverte et décontractée sans déballer sa vie sur la toile. Je prends toujours soin de ne pas écrire d’articles trop personnels. Vous l’aurez remarqué, ce blog contient beaucoup de critiques cinématographiques. La raison est simple: une critique d’une oeuvre permet de partager, de donner une opinion sans réellement poser ses « tripes sur la table ». L’écran nous protège, on pensait peut-être que le papier et l’encre aussi.

Mais, en France, on a acquit un droit, un droit fondamental: la liberté d’expression. On se doit d’en user, quelques soient les représailles. Que ce soit par l’écriture, par le dessin ou même par la façon de s’habiller, nous sommes libres de communiquer nos émotions, nos sentiments, nos opinions.

Cet article signe peut-être une petite révolution dans la manière dont je vais tenir ce blog. J’ai envie de partager davantage, de me livrer davantage. Ah, les articles risquent d’être plus longs chers amis 🙂

Alors, commençons en bonne et due forme: j’ai envie de vous parlé de mon aventure au sein d’une association étudiante qui a commencé en septembre. Pour ceux qui me suivent un temps soit peu, je suis entrée en école de commerce à Lille. Mon rythme de vie a été complètement bouleversé… Oui, en résumé j’étais en prép. (=pas de vie sociale), j’ai passé des concours, étonnement, j’ai survécu et me voila maintenant en école de commerce (=j’ai retrouvé une vie sociale et personnelle). C’est magique!!!

Bref, en école de commerce, on a la chance d’avoir une vie étudiante très riche avec pas mal d’associations sur différents centres d’intérêts… Vous vous en doutez, j’ai postulé pour l’association mode de mon école qui répond au doux nom de Métamorphose. Et là, je revis!

Non, sans blague, je développe enfin ma créativité comme je l’entend, je mène des projets passionnants avec des gens formidables, je vis ma passion pour la mode comme je n’ai pas pu le faire ces deux dernières années de prépa. Vous voyez, c’est tellement important de pouvoir exprimer ce que l’on a au fond de nous, sinon on se sent contraint, freiné, frustré.

Cette association me confirme que je veux vivre de ma passion. J’ai envie de partager cela avec vous car j’aimerais parlé de certains de nos projets sur ce blog. Si vous souhaitez en connaître plus sur nos activités, rendez vous sur notre page Strikingly:

http://metamorphose-skema.strikingly.com

Bon j’arrête ma pub! J’espère que cet article d’humeur vous aura plu, je vous dis à très vite les loulous!

2 réflexions sur “Comment Métamorphose m’a fait revivre ma passion?

  1. effectivement, je viens de regarder le site, cette association a l’air super (dommage, je ne suis plus étudiante ! et moi aussi j’ai survécu à la prépa !)

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

Laisser un commentaire

