Style Icon #1: Kate Foley

Kate Foley

Quand on aime la mode, il est très difficile de garder des oeillères, celui qui affirme qu’il a son propre style est un menteur. Je me définis souvent comme une éponge: j’absorbe une quantité impressionnante d’images à la journée: films, blogs, clips, défilés, magasines, Pinterest. Tout est source d’inspiration alors, le terme d’icône me semble tout à fait légitime pour décrire certaines personnalités.

Et comment ne pas commencer par celle qui m’a fait découvrir le métier auquel j’aspire: Kate Foley, ancienne acheteuse chez Opening Ceremony, un concept store new yorkais créé par Carol Lim et Humberto Leon. Je l’ai découverte sur le blog de Garance Doré. Dans un article, elle y raconte, avec beaucoup de franchise, son parcours et les réalités de son métier. Intriguée par son interview, j’ai fait davantage de recherches sur la personne elle-même: ses goûts, son style,… Et j’ai été complètement fascinée. Par cette longue chevelure blonde, déjà et par le mix romantique et rock de ses tenues, sa manière intemporelle d’associer des pièces de caractère. Elle possèderait près de 25 robes blanches vintage: déjà un point commun (bien que je n’en possède que 4 pour le moment). Elle décrit son style comme éclectique et affirme s’habiller selon ses envies. Elle ose des mélanges impromptus et des couleurs vives. J’apprécie particulièrement les petits tatouages sur ses phalanges et les piercing qui habillent son oreille. Le tout contraste parfaitement avec sa gueule d’ange.

Kate Foley (6)Kate Foley (5)

Kate Foley (7)Kate Foley (8)

Kate Foley, c’est d’abord des longs jupons, des jupes culottes, des robes fleuries, de la dentelle blanche mais aussi des compensées énormes, des perfectos rock, du rouge à lèvres dark. Un style unique né de mélanges: l’Angleterre et New York réunis.

Kate Foley (2)

Kate Foley (14)

Kate Foley (11)

Kate Foley (16)

Kate Foley (15)

Kate Foley (12)

Kate Foley (10)

Kate Foley (4)

Appréciez cette sélection de ses plus beaux looks et cette petite vidéo dénichée sur Youtube:

Une réflexion sur “Style Icon #1: Kate Foley

Laisser un commentaire

