Aynès

Aynès Blog

Il y a peu, j’ai fait une très belle rencontre. La rencontre d’un projet abouti, né de la plus pure des collaborations : celles de deux sœurs, Louise et Judith Aynès. Précédemment, j’avais expliqué dans un de mes articles, les belles expériences que me permettaient de vivre l’association Métamorphose, en voici une illustration. J’ai découvert un univers inédit et j’ai eu l’opportunité d’entrer dans cet univers si attirant. Les sœurs Aynès ont eu la gentillesse de partager leur passion, leur travail avec mon équipe et de participer à notre dernier défilé sur le thème Made In France. Nous ne choisissons vraiment pas nos créateurs au hasard, cette porte ouverte nous semblait évidente : porter l’image d’un entreprenariat [qui avouons-le me fascine] et diffuser une marque aux valeurs uniques est un honneur pour notre association. Les sœurs Aynès ont créée leur première collection à partir de rien… enfin, je dirais plutôt qu’elles ont créée leur marque grâce au soutien de leurs proches, grâce à la complémentarité de leur relation et grâce à un talent indéniable.

Leur collection m’inspire un minimalisme chic et très moderne. Les couleurs très épurées me font penser à quelque chose d’inhabituel : légèreté/béton (ne cherchez pas, depuis que j’ai lu Baudelaire, je suis dingue d’oxymores !). Le jupon blanc en popeline de coton habille une femme délicate, le long gilet de laine grise contraste pour créer une silhouette équilibrée. Aynès parvient même à casser la dureté du noir par des jeux de transparence. Leur site raconte cette histoire : on découvre leur belle collection, des photos de qualité… puis on revient aux sources, à l’origine. Et là, tout devient lucide : England, The Row, Valentino, Céline, Jane Birkin (Ah ! Ca c’est la référence ultime) et Edward Hopper… tout est dit, non ?

Je ne peux que vous conseiller de visiter le site de Louise et Judith, non seulement pour découvrir leur collection et leur univers (j’ai noté de nombreuses références inconnues que je compte bien découvrir très vite !) mais aussi pour encourager une audace rare et promouvoir l’aventure de deux jeunes femmes pleines d’ambition.

AYNES SITE

Laisser un commentaire

